Thalassa en "Escale à Alger" – ce soir sur France 3

Chers Amis,
J’attire votre intention sur l’émission « Thalassa » sur France 3 ce soir, vendredi 25 septembre, à 20h35, consacrée à l’Algérie, ses rivages et ses côtes splendides et son rapport à la mer, avec comme invité le célèbre réalisateur Luc Besson.
Sera aussi évoquée la vraie histoire de la fuite par la mer de candidats à l’émigration spontanée commentée par le grand cinéaste algérien Merzak Allouache.
Raoul Weexsteen

Escale en Algérie, l’un des plus vaste pays d’Afrique, le plus grand Etat arabe dont la capitale, Alger, domine de sa blancheur une baie étincelante et un port très actif.
Nous irons nous promener sur les plages autour d’Alger. L’une, publique, est surpeuplée, l’autre, privée, est un havre de tranquillité pour ceux qui peuvent se le permettre. Chacune dans son style, ces plages reflètent les joies et les tourments de la société algérienne.
Plus loin en petite Kabylie, nous tomberons sous le charme de Dellys la bien nommée, une petite ville où le temps s’est arrêté. Quant au réalisateur algérien Merzach Allouache, il nous racontera l’histoire vraie de ces Harragas, ces jeunes qui fuient leur pays sans papier.
Dans le détroit de Gibraltar, nous plongerons dans le mythe et la légende de l’Atlantide. Une des dernières hypothèses situerait la cité engloutie derrière les colonnes d’Hercule……
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.