Hommage à Albert Camus au Magic Cinéma de Bobigny

du vendredi 09 au dimanche 11 avril

Depuis 1990, en mars de chaque année, le Magic Cinéma de Bobigny crée l’événement avec le festival « Théâtres au cinéma ». Organisé en coproduction avec la Ville de Bobigny et le Conseil général de la Seine- Saint Denis, il accueille chaque année près de 9000 spectateurs venus d’Île de France, et plus particulièrement de Bobigny, de Paris et de la Seine-Saint-Denis.
Il présente l’intégrale des films d’un réalisateur qui a marqué de son empreinte la cinématographie mondiale et les adaptations au cinéma d’un auteur. Films inédits, courts et longs métrages, avant-premières, expositions et rencontres avec de nombreux invités ponctuent chaque édition qui lie et met en relief différents univers artistiques : la littérature, la musique, le théâtre et le cinéma.

Pendant 12 jours, de 4 à 8 séances par jour (soit plus d‘une centaine de projections) sont offertes au public. Le cinéma présente également une exposition des artistes mis à l’honneur et chaque année, le festival voit la publication d’un ouvrage de la collection « Théâtres au cinéma », recueil de textes et scénarios autour des réalisateurs mis à l’honneur.

Centre commercial Bobigny 2
Rue du Chemin Vert 93000 Bobigny
Métro, bus, tram : Bobigny Pablo Picasso
Sortie en face du cinéma

Tél 01 41 60 12 34

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.