UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE documentaire de Ben Salama- dimanche 18 mars – 22h – France 5

UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE

Documentaire de Ben Salama

Dimanche 18 mars à 22h00 sur France 5

« UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE » est un regard intime sur une guerre qui a provoqué tant de blessures pour toutes les populations d’Algérie et pour de nombreux français qui ont fait leur service militaire à cette période.

Le réalisateur Ben Salama et trois écrivains Raphaël Draï (rapatrié d’Algérie), Maïssa Bey (fille d’un militant du FLN) et Fatima Besnaci (fille de harki), mêlent leurs histoires singulières pour raconter une Histoire collective.

Ce récit à plusieurs voix, fait également appel à des témoins de premier plan : Michel Rocard, Rédha Malek, Pierre Joxe, Jean-Pierre Soisson, Hamlaoui Mekachera, Zohra Drif et Gérard Belorgey.

50 ans après, « UNE HISTOIRE ALGÉRIENNE » est un éclairage, lucide et apaisé, sur cette période douloureuse.

Le temps n’est-il pas venu de regarder, enfin, l’avenir sans haine, ni ressentiment ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.