Les elections législatives en Algérie – 11 mai 2012

Vendredi 11 mai 2012

L’Association France Algérie salue la tenue des élections législatives en Algérie le jeudi 10 mai et félicite les autorités et le peuple algérien pour l’organisation et la tenue de cette consultation électorale malgré un contexte général difficile.

Les chiffres de la participation, significativement supérieurs à ceux des élections législatives précédentes, l’importance et le soin apporté par les observateurs étrangers à la surveillance du scrutin, les résultats diversifiés obtenus, tous ces signes sont positifs pour l’avancée de la démocratie en Algérie.

La démocratie a d’abord besoin de citoyens. La mobilisation des électeurs algériens, plus forte qu’attendue, est un signe encourageant.

Ces élections législatives comme l’élection présidentielle en France peuvent annoncer l’ouverture d’une nouvelle page des relations algéro-françaises. L’Association France-Algérie continuera à y oeuvrer avec continuité, à rebours des professionnels du catastrophisme que le déroulement de cette consultation prend à contrepied.

Je suis sûr par ailleurs que le Président François Hollande voudra donner un nouvel élan à la coopération et à l’amitié entre nos deux peuples, comme le Président Bouteflika l’a souhaité dans son discours de Sétif le 8 mai dernier.

Jean-Pierre Chevènement

Président de l’AFA

Les commentaires sont fermés.